Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THAILANDE - VIETNAM
4 janvier 2015

THAILANDE 2015. 6 JANVIER 2015.

Si vous saviez.....
Départ de Bordeaux retardé plusieurs fois, jusqu'à 5 h, donc correspondance à Roissy loupée.
Suivant proposition d'air France, nous voici partis à Francfort pour prendre un 747 Taï airway pour Bangkok, arrivés à Francfort avec trois heures de retard, mais bon , notre 747 doit décoller à 21 h.

Manque de bol , à Francfort, il neige, les pistes sont gelées, l'avion est givré.
Le temps de dégeler tout ça...nous attendrons quatre heures de plus et décollons enfin vers 1 h du matin déjà complètement H S.


Taï airway, compagnie plutôt moyenne , nous avons deux places minables que les autres n'ont certainement pas voulu, mais bon..nous décollons.
Arrives Bangkok , 13 h locale, épuisés, mais satisfaits d'atterrir , mais voilà, c'est sans compter sur ma zouz qui vient de s'apercevoir qu'elle avait paumé son iPad...rien que ça ! ! ! C'est au service sécurité bagages, elle en est sûre c'est là qu'on lui a piqué elle a certainement raison.

Nous resterons donc ce soir à Bangkok pour aller acheter un nouveau IPad demain matin , nous prenons un hôtel près de la gare centrale.
Premier temps , nous allons réserver notre train couchette pour le lendemain soir, évidemment, c'est exceptionnel, mais c'est comme ça, pas de couchettes avant les cinq jours à venir, obligés de prendre un bus de nuit jusqu'à CHUMPHONG et après bateau , huit heures de bus ..


Nos billets en mains , retour à notre hotel, léger repas et la, je ne me sens pas très bien, c'est bien cela , vous avez deviné c'est une magnifique gastro...
Une nuit d'enfer, passons sur les détails. Après emodium et coca , je suis resté au lit jusqu'au lendemain 15 h , heure limite pour aller accompagner Dominique acheter son nouvel IPad et être là pour le taxi qui doit nous prendre à 19 h à notre hôtel .
La bonne boutique Apple...elle est à l'autre extrémité de la ville, une heure de taxi, j'ai des frissons ca va pas terrible.


Enfin le Big centre commercial, la ville dans la ville , nous trouvons Apple, ma zouz trouve son bonheur et nous voilà repartis pour une heure de taxis supplémentaire.
Arrivés à l'hôtel, MERDE , MERDE  et RE MERDE , elle a oublié ses lunettes de vue à la boutique, nous téléphonons de l'hôtel, c'est bien ça , elles sont encore sur le comptoir.
Nous trouvons une solution avec l'hôtel et notre taxi qui vient nous chercher pour rejoindre notre bus, dès demain il ira chercher les lunettes les amènera à l'hôtel qui nous les enverra à ko samui....elle est pas belle la vie ?.

Notre bus , ( incroyable ) démarre à l'heure, 21 h, deux heures du mat arrêt pipi , petite soupe chaude et coca, je donnerai cher pour un bon lit.
Arrivés à l'embarquement à cinq heures, 2 h d'attente pour le bateau ..et après 7 h de navigation, je suis dans le coma.


On s'arrête à ko tao, ko phangan et enfin à 14 h locale, nous arrivons épuisés chez nous, à KO SAMUI,
Une demi heure de taxi et le paradis enfin là ! !

Mais vous n'avez pas fait de réservation ? !  ...là, je vous jure, on a faillit s'ecrouler ...notre resort nous avez carrément oublié, heureusement ma zouz qui ne perd jamais rien .... lui donna la preuve par écrit. Après d'interminables excuses , notre adorable hôtesse taï trouvera une solution OUF !


La, j'écris de ma terrasse , il est je ne sais quel jour, devant mon café et mes fruits et mon omelette après 14 h de sommeil , ma zouz...elle dort encore, il est 10 h chez nous, le ciel est voilé, moi aussi.


Bises et à très bientôt ....

Publicité
Publicité
Commentaires
THAILANDE - VIETNAM
Publicité
Archives
Publicité